The Exploration Place The Electronic Forest Living Landscapes

Le plan doit être ajusté régulièrement

On doit se demander et répondre à la question « Qu'est-ce qui arriverait si...? » Cela prend du temps, et puisque les gens ne sont pas parfaits, ils pourraient faire des suppositions qui se révèlent fausses en fin de compte. C'est un risque à courir, et c'est la raison pour laquelle la surveillance continue est nécessaire pour assurer que les plans s’adaptent à la réalité changeante.

Un plan d’aménagement durable des forêts n’est pas rigide; il s’adjuste facilement aux nouvelles connaissances, aux changements de technologie, aux désastres tels que celui des dendroctones du pin, et aux évolutions de valeurs d’une société. Un développement important pour l’aménagement des forêts est la capacité d’adapter et d’améliorer continuellement notre planification.

Tenir compte de toutes ces informations en assurant que rien n’est oublié demande de l’effort. Les ordinateurs peuvent produire des dessins qui représentent l’état de la forêt dans 100 ans si une des hypothèses se réalise, et ensuite montrer l’état de la forêt si une autre hypothèse se réalise. En voyant ces représentations des résultats, on comprend mieux les conséquences de nos objectifs.

page précédente | page suivante