The Exploration Place The Electronic Forest Living Landscapes

Envisager toutes les possibilités

ÉTAT PRÉSENT

La planification à partir de scénarios nous permet de discuter de différents points de vue sur les forêts et d’utiliser des modèles informatiques pour construire de meilleurs plans d’aménagement.

Personne ne peut prévoir le futur, mais en étudiant différents modèles informatiques de la forêt qui étendent 300 ans dans l’avenir, on peut réfléchir sur les possibilités. Beaucoup de travail est nécessaire pour gérer ces informations en s’assurant que rien d’important n’est oublié. Les ordinateurs peuvent produire des dessins qui représentent l’état de la forêt dans 100 ans si une de ces hypothèses se réalise, et ensuite montrer l’état de la forêt si une autre hypothèse se réalise. En voyant ces représentations des résultats, on comprend mieux les conséquences de nos objectifs.

« Nous ne pouvons pas conserver chaque buisson, chaque arbre, chaque oiseau, chaque animal exactement comme ils sont maintenant, même si nous le voulions. La forêt est un être vivant qui évolue constamment. La planification forestière doit considérer l’avenir » dit Rein Kahlke de l’Association de la forêt modèle McGregor.

SCÉNARIO DE COUPE À BOIS. 2030 - ÉTAT PRÉVU
SCÉNARIO DE CONSERVATION. 2030 - ÉTAT PRÉVU

page précédente | page suivante